Objet du contrat GLI – garantie des loyers impayés
Le contrat a pour objet d’indemniser les bailleurs en cas d’impayé des loyers, charges et taxes par leur locataire. Nous prenons en charge les frais de procédure engagés pour le recouvrement des loyers et en cas d’expulsion, ainsi que les dégradations locatives incombant aux locataires.
Les garanties
Le tarif
La cotisation est calculée sur la base du montant de loyers charges comprises et en fonction des éléments concernant le(s) locataire(s).
Les conditions de souscription
1 – Locataire déjà en place.
La garantie GLI peut être souscrite lorsque le locataire est déjà en place. Il convient alors qu’aucun impayé de loyer n’ait eu lieu dans les 6 mois précédant la souscription du contrat. Le locataire doit être à jour du paiement des ses loyers. Dans ce cas la garantie prend effet à l’issue d’une période probatoire de 3 mois après la souscription du contrat
2 – Nouveau Locataire.
- Une étude de la solvabilité du ou des locataire(s) est effectuée pour déterminer l’acceptation du dossier GLI. La solvabilité se mesure en fonction de la charge du loyer dans les revenus mensuels. Le calcul de solvabilité s’opère de la manière suivante : (loyer mensuel + provision sur charges mensuelles) / revenus mensuel net.
- Catégories des locataires acceptés:
locataires salariés CDI
locataire salarié CDD avec durée restante du contra d’au moins 6 mois
travailleurs non salariés
salariés rémunérés à la commission
retraités
intérimaires
intermittents du spectacle
rentiers permanents
étudiants et apprentis avec caution solidaire obligatoire
- Taux d’effort jusqu’à 38 %
- Lots assurables : baux d’habitation et/ou baux professionels (profession liberales uniquement) ainsi que les baux meublés.
- Loyer mensuel maximum : 2 500 € CC
Consultez notre page détaillée concernant la garantie Loyers Impayés. Cette présentation est faite dans un but purement informatif et ne saurait constituer les garanties du contrat. Seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.