Les nouveaux coefficients d’abattement appliqués aux allocations servies au titre de la retraite progressive par les régimes complémentaires Agirc et Arrco sont applicables aux pensions prenant effet en 202.
Ils concernent les assurés nés entre 1955 et 1961 et varient selon l’âge de l’assuré et le nombre de trimestres validés dans le régime de base au moment où le senior demande à bénéficier du dispositif. Dans le cadre d’une mise à la retraite progressive, il est possible de cumuler une activité à temps partiel et une fraction de retraite des régimes de base et complémentaire.
Pour l’Agirc-Arrco, la pension est servie selon les conditions retenues par le régime de base. Pour les personnes qui ne remplissent pas les conditions du taux plein du fait de la durée d’assurance lors de leur passage en retraite progressive, il est fait application de coefficients d’abattement spécifiques sur les allocations Agirc-Arrco, sauf la part de l’allocation servie au titre de droits constitués sur la Tranche C de l’Agirc avant le 1er janvier 2016.