Assurance de prêt Exploitant agricole
Le décès ou l’invalidité du dirigeant peut entraîner des conséquences financières lourdes. Pour garantir les opérations bancaires effectuées, le prêteur exige souvent du dirigeant qu’il souscrive à un contrat d’assurance Emprunt Professionnel.
Pour devenir ou rester compétitive, votre entreprise a besoin d’investir et va contracter un emprunt. Dans le cadre d’une opération de LBO, votre société va s’endetter auprès de partenaires financiers. Dans ces deux situations, il vous faut couvrir les fonds apportés ou prêtés dans les opérations en capital.
Nous vous proposons des solutions «sur mesure» adaptées à vos métiers afin de garantir vos emprunts professionnels que ce soit à l’occasion :
- De fusion
- D’acquisition
- De prise de participation
- D’investissements au sein de votre entreprise
Nos contrats d’Assurance Prêt Entreprise prévoient le versement à votre entreprise :
- D’un capital en cas de décès ou d’invalidité de la personne assurée.
Assurer ce capital vous permet de :
- rétablir l’équilibre financier des opérations en cours ;
- rassurer les investisseurs, créanciers et héritiers en évitant de mettre en péril son patrimoine personnel et celui de ses proches ;
- penser à l’avenir de son entreprise en cas d’imprévu.
Un suivi régulier est effectué afin de conserver en permanence une bonne adéquation entre les besoins de votre entreprise et les garanties de votre contrat « Assurance Emprunteur ».
Cette présentation est faite dans un but purement informatif, et ne saurait constituer les garanties du contrat ; seules les garanties figurant au contrat sont accordées à l’assuré.